Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
images du forum
images du forum
Chargement...
Compteur Global gratuit sans inscription

CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par gurvan le Mar 10 Jan 2012, 20:54

Voici donc les premières photos de ma nouvelle titine :







Bon premières impressions après 300km de parcouru :

- 6 ème inutile en campagne... utile sur autoroute mais sinon elle broute entre 90 et 110 donc aucun interet.
- confort hallucinant par rapport à l'astra G que j'avais il y a de cela 6 ans.
- autonomie géniale avec 1100km avec un plein.
- sono d'origine (CD30MP3) pourrie vraiment que ce soit le son et la réception radio...
- tenue de route parfaite rien à redire.
- moteur bruyant tout de même.

Voilou Very Happy
avatar
gurvan
1ère enclenchée : ca démarre
1ère enclenchée : ca démarre

Posts : 47
Inscrit le : 09/01/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par yoyovento le Mar 10 Jan 2012, 21:00

cool c'est quoi cet autocollant ?
avatar
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7638
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : Jura suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par Killoff le Mar 10 Jan 2012, 21:45

Bienvenue Gurvan apero
Tiens il me semble que j'ai sa jumelle sur mon parking
- Concernant le son : certain en sont satisfait, d'autres (comme bibi) ont tout viré lol!
- Pour la tenue de route : a moins que ce ne soit moi la mienne qui ait un défaut (ou carrément le chauffard derrière son volant), passé une certaine vitesse (pas si excessive) elle a tendance a tirer tout droit, et quand c'est pas l'avant c'est l’arrière qui fait des amorces et décroche d'un coup (~70/80).

Donc attention ce n'est pas une joueuse mais un croiseur d'autoroute/grande nationale. Enfin c'est MA conclusion après ~6 mois a son bord.

Mais malgré ça (sans dramatiser bien sur), c'est un vrai régal de la conduire tout les jours.
avatar
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 37
Lieux : Sixty Six

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par kitlitz le Mar 10 Jan 2012, 21:51



La 6e c'est clair qu'il faut envoyer avant de la passer
avatar
kitlitz
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 133
Inscrit le : 19/12/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par gurvan le Mer 11 Jan 2012, 07:10

@yoyovento : c'est l'ancien proprio qui m'a mis des lain playboy un peu partout .....

@killoff : je trouve au contraire la tenue de route exemplaire rapport à la voiture. Je viens d'une sportive et sincèrement, la vectra n'a vraiment pas grand chose à lui envier en conduite "normale". Par contre effectivement, sur circuit à mon humble avis c'est mort Very Happy

Sinon pour ce que je souhaites faire dessus :
- vitres teintées
- boitier performance car le 120 s’essouffle un peu vite je trouve...
- radar de recul
- changement autoradio et enceinte
avatar
gurvan
1ère enclenchée : ca démarre
1ère enclenchée : ca démarre

Posts : 47
Inscrit le : 09/01/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par Max3331 le Mer 11 Jan 2012, 08:55

Slt et bienvenu parmis nous....

Ayant le 150, je suis plus que d'accord avec toi sur le fait que le moteur est tout de même assez bruyant!!! Sinon, agréablement satisfait aussi globalement mais faire attention qu'avec des pneus un peu usés, le comportement s'en ressent grandement



avatar
Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par gurvan le Mer 11 Jan 2012, 08:59

le moteur je dirais qu'en roulant c'est moins bruyant, mais effectivement, les pneumatiques que j'ai sont très bruyants et ca me change de mon ancienne ou les pneus ne bronchaient pas ...
avatar
gurvan
1ère enclenchée : ca démarre
1ère enclenchée : ca démarre

Posts : 47
Inscrit le : 09/01/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par Erdal45 le Mer 11 Jan 2012, 16:23

avatar
Erdal45
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 27
Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par jejex le Jeu 12 Jan 2012, 13:00



jolie facelife apero il manque quelle modif a mon gout , mais sinon elle est trés propre ..
pour le moteur bruyant je suis d'accord et encore toi tu as un pot de berline .. moi qui est celui de gts c'est encore plus bruyant ! les dti c'est pas un moteur c'est un tracteur !! lol
avatar
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8137
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 33
Lieux : st renan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par gurvan le Dim 15 Avr 2012, 07:55

Bon voilà gros nettoyage fait sur l'intérieur Very Happy du coup ca fait plaisir de poser son royal fessier dans des sièges propres Very Happy





Et dernière news, je suis en train de négocier avec un type de LBC pour des jantes 17 de GTS trop belles Very Happy j'attends juste ses dispos pour aller chercher Very Happy
avatar
gurvan
1ère enclenchée : ca démarre
1ère enclenchée : ca démarre

Posts : 47
Inscrit le : 09/01/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par souvenir de gregos le Dim 15 Avr 2012, 09:55

@gurvan a écrit:Bon voilà gros nettoyage fait sur l'intérieur Very Happy du coup ca fait plaisir de poser son royal fessier dans des sièges propres Very Happy
mort de rire
avatar
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 32
Lieux : valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par kitlitz le Mer 13 Juin 2012, 21:00

Salut Gurvan, as tu pris les anti-brouillard diurne, moi j'attend tes photos pour voir ce que ca donne Very Happy
avatar
kitlitz
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 133
Inscrit le : 19/12/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par Z80 le Mer 13 Juin 2012, 21:37

Salut,

Si tu attends des 17", j'en déduis que tu n'en a pas ? Donc pas de châssis sport non plus, vraisemblablement.

Ce qui peut améliorer la tenue de route :

- Suspension raffermie et rabaissée.

La suspension non GTS est connu pour être molle : il semble qu'il ne faut pas en attendre grand chose côté comportement routier. Mais il y a toutes sortes d'alternatives en suspensions sport, autres que chez Opel. Cela dit, vu que je trouve déjà la GTS trop basse... Faut voir. Razz

- Et même comme ça (j'ai une GTS), je trouvais la tenue de route en retrait par rapport à la Laguna (et c'étaient des 17" d'origine).

Dans un premier temps, j'ai monté des 17" x 7" de large, puis comme la monte de pneus qui allait avec (235x45x17) était trop basse (j'imagine même pas avec le 225x45x17 officiel, on ne doit même plus pouvoir aborder un dos d'âne), pour retrouver le diamètre d'origine, je suis passé en 19" x 8" de large (235x35x19).

Ben là, c'est déjà nettement plus stable... Laughing

Cela dit, et particulièrement sur route mouillée, ça dépend aussi beaucoup des pneus. En ce moment, j'ai des Continental parce qu'il n'y avait rien d'autre de disponible à des prix raisonnables, mais ça accroche nettement moins bien que des Toyo ou des Michelin.

- Pour les motorisations vraiment performantes comme celle de l'OPC, il est vrai que toute cette puissance à l'avant induit un risque de sous-virage. Je pense qu'on n'en est pas vraiment là avec nos mazouts, quand même... ^^

Cela dit, l'ESP+ est VRAIMENT efficace. Je l'ai déjà vu me remettre la voiture dans l'axe comme si elle se prenait un coup de pied au cul, c'est plutôt impressionnant. Je suivais une Clio sur une piste pleine de gravillons, entre falaise et rivière... Dans une épingle, voilà ce con qui freine en plein virage et qui se met en travers... Obligé de freiner aussi pour l'éviter, avec la famille à bord en plus, voilà la GTS qui commnce à partir du cul... J'ai senti une secousse, le voyant ESP s'est allumé au tableau de bord et la voiture a repris sa trajectoire exacte. Rien à dire, ça le fait. ^^
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum