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Originaire de st Pierre et Miquelon

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Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par danygo le Sam 23 Juin 2012, 14:52

Bonjour à tous,

Je posséde une Opel Vectra 1.6 essence de 1996, 250 000 km ~ depuis trois mois.

Mon problème est que même chez Opel ils n'on pu trouver la panne : mon tableau n'affiche plus rien et pourtant tout marche à part cela.

En fait cette panne est aléatoire car quand je démare quelques fois ça s'affiche (compte tours, niveau d'essence, ect..) et dès que je coupe le moteur puis je redémare, ça recommence. Quelqu'un aurrait-il une idée?

Daniel
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par Killoff le Sam 23 Juin 2012, 16:40

Bonjour Danygo, bienvenu parmi nous apero

Sans être mécano et j'imagine qu'Opel a déjà vérifié ...) :
- en premier lieux j'irai faire un tour dans la boite a fusible les vérifier un par un (si "non identifié"), puis les cosses du fuse, les cosses de la boite (le fil est peut être dénudé ...).
- Puis je remonterai le faisceau jusqu'au conteur/tdb, voir les connections ...

Apres ça : je fais comme toi, je crie "HELPPPPPPP" lol!

Sinon un peux de patiente, les experts arrivent.



Dernière édition par Killoff le Sam 23 Juin 2012, 16:40, édité 1 fois
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par Jaytoulouse le Sam 23 Juin 2012, 16:40

Bienvenu parmis nous,
Pour ton problème de tableau de bord, commence par vérifier les relais qui comme toute voiture devrait se trouver sous le volant.(du moins j'espère)
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par souvenir de gregos le Sam 23 Juin 2012, 17:25

bienvenue
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par Zazou60 le Sam 23 Juin 2012, 20:21

bienvenue Daniel
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par yoyovento le Sam 23 Juin 2012, 21:50

bienvenue Dany, il y a un sujet là dessus "coupure instrumentation", on continue le sujet là bas ?

PS : 1996, c'est pas une vectra C,tu peux changer ton modéle dans ton profil stp ?
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par Z80 le Sam 23 Juin 2012, 22:56

A l'extrémité de la planche de bord côté conducteur, il y a une trappe face à la portière.

Les fusibles n° 17 et 26 contrôlent le tableau de bord.

Les sortir, nettoyer à la bombe contact (Orapi Net'Dex ou KF Ront) les pattes des fusibles et aussi les connecteurs femelles du tableau de fusibles.

Ne PAS utiliser de bombe anti-humidité, qui laisse un film huilé et potentiellement isolant sur les contacts (ces trucs-là sont réservés aux têtes de delco sous haute tension = avant les véhicules à allumage électronique).

S'il y a du dépôt blanchâtre, ne pas hésiter à vérifier tous les fusibles et à asperger de bombe contact, frotter le dépôt avec un chiffon...

Je vis dans un pays où l'humidité est importante et j'ai régulièrement (genre tous les deux ans, quand on passe de fortes pluies à une période plus sèche) des problèmes d'affichage qui ne fonctionne plus : comme je roule beaucoup la fenêtre ouverte à cause de la chaleur, les fusibles situés à cet endroit sont particulièrement exposés.
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par danygo le Dim 24 Juin 2012, 08:58

@yoyovento a écrit:bienvenue Dany, il y a un sujet là dessus "coupure instrumentation", on continue le sujet là bas ?

PS : 1996, c'est pas une vectra C,tu peux changer ton modéle dans ton profil stp ?

Peut-tu me dire ou se trouve le sujet, merci

J'ai vérifié tous les fusibles, j'ai également démonté entièrement le tableau de bord et tout semble nickel.

Je n'ai pas de bombe contact mais je vais voir ce que je peut faire study . Merci pour vos réponses rapide.
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par danygo le Dim 24 Juin 2012, 09:25

@yoyovento a écrit:bienvenue Dany, il y a un sujet là dessus "coupure instrumentation", on continue le sujet là bas ?

PS : 1996, c'est pas une vectra C,tu peux changer ton modéle dans ton profil stp ?

Je suis allé dans mon profil mais je vois pas comment changer ça ?
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par Invité le Dim 24 Juin 2012, 14:46

bienvenue

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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par yoyovento le Dim 24 Juin 2012, 19:46

j'ai changé ton modéle et le sujet est ici : http://www.vectra-c-gts.com/t803-coupure-instrumentation-sur-opel-vectra-gts

bon courage
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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par Z80 le Dim 24 Juin 2012, 22:41

@yoyovento a écrit:j'ai changé ton modéle
Effectivement, c'est radical ! Laughing

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Re: Originaire de st Pierre et Miquelon

Message par yoyovento le Lun 25 Juin 2012, 06:39

ca veut dire pas de vectra C/GTS Wink
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