Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
images du forum
images du forum
Chargement...
Compteur Global gratuit sans inscription

kit bilstein b4 + ressort eibach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Mar 03 Juil 2012, 08:32

http://www.spdistrib.fr/p14205/EU4-OP45E,-VECTRA-C,-3.2L-V6,-2.2L,-2.2L-Dti,-GTS,-2002-/product_info.html

salut les gars je compte faire un achat de 4 bilstein b4 et 4 ressort eibach mais je voulais savoir si la voiture sera un peu plus rabaissé par rapport à lorigine merci davance.
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par quickpuckforty le Mar 03 Juil 2012, 08:49

elle sera rabaissé de théoriquement 1cm, parcontre le b4 est déconseillé pour la GTS, faudrait se tourner sur du b6 ou b8 en amortisseur, mais ça risque d'être moins confortable

après ça va être dur de rabaisser sans perdre en confort
avatar
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 27
Lieux : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Mar 03 Juil 2012, 08:53

déja je naime pas trop le rabaissement avec 30-40mm deja dorigine sur les vectra gts cest des sachs a pression a gaz donc les b4 aussi ce sont des gaz cest pour cela que je voudrais les prendre mais après si tu me dis que ce nest vraiment pas conseillé pour les gts... et sinon ta quoi comme amortisseur et tout?
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Mar 03 Juil 2012, 09:09

vectragts4life77 a écrit:déja je naime pas trop le rabaissement avec 30-40mm deja dorigine sur les vectra gts cest des sachs a pression a gaz donc les b4 aussi ce sont des gaz cest pour cela que je voudrais les prendre mais après si tu me dis que ce nest vraiment pas conseillé pour les gts... et sinon ta quoi comme amortisseur et tout?
C'est 15 à 20 mm (selon les sources, et peut-être aussi selon le qu'il s'agit du modèle "sport" ou "sport rabaissé") de rabaissement d'origine sur les GTS, pas 30 ou 40, très loin de là (quoique la mienne, à l'avant... Razz)

Les B4 sont déceonseillés parce que ce sont des pompes à vélo, voilà pourquoi. Ils iraient sur la berline, pas sur la GTS : ils sont top mous, ils talonneraient à cause du rabaissement.

Arrow B6 minimum.

Les Koni FSD sont adaptés à la GTS sur ressorts d'origine (donc -20 mm), mais Koni décalre qu'ils passent sans souci avec des Eibach -30 mm (et de fait, ils vendent le kit). Koni vend aussi ses propres ressorts en kit avec ses amortisseurs, qui ont le bon goût de fournir des rabaissements raisonnables (faut juste aimer le jaune poussin et le bleu fluo, quoi ).
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Mar 03 Juil 2012, 09:12

taurai pas un site pour les koni stp?
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par yoyovento le Mar 03 Juil 2012, 09:17

sur oscaro non ?
avatar
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7638
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : Jura suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Mar 03 Juil 2012, 09:21

wé jai vu sur oscaro cest beaucoup trop cher pour moi les koni ce nest pas du tout dans mon budget maxi jpeu mettre 400-500 euros yoyo tu pense que les b4 sont déconseillé pour les gts ?
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par yoyovento le Mar 03 Juil 2012, 09:24

ah moi je ne sais pas mais si les collègues le disent je leur fait confiance Wink
avatar
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7638
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : Jura suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Mar 03 Juil 2012, 09:38

Je ne sais pas, ils étaient en promo chez Oscaro récemment, justement...

Mais ils sont chers de toutes façons. Faut ausi savoir ce qu'on veut, hein! Laughing Tu peux aller directement voir chez Koni, d'ailleurs.
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par yoyovento le Mar 03 Juil 2012, 09:40

je me suis intéressé à eux moi aussi, la techno FSD est belle et j'aimerai bien en avoir (sport et confort en même temps)
avatar
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7638
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : Jura suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Mar 03 Juil 2012, 09:50

C'est vrai que je me laisserais volontiers tenter... Surtout que c'est la boîte qui paie : immobilisation comptable sur 5 ans, etc... Laughing

Il faut surtout que je remplace mes ressorts avants, par contre... Very Happy Je me tâte entre du Eibach et des ressorts Opel de 3,0 CDTi... Au moins, ils tiendront le choc, parce que le moteur Y22Dtr pèse sacrément lourd ! Laughing

En fait, je les trouve carrément trop mous, surtout par rapport à l'arrière (à vrai dire, si ça se trouve, on m'a monté des ressorts inappropriés à l'arrière, allez savoir). Avec des ressorts prévus pour 100 kg de plus sur els essieux avants, je récupérerais peut-être en même temps la hauteur et la fermeté recherchées...

Et des Koni FSD seraient plus que bienvenus étant donné l'état des routes ici. Les rues sont même pires ! Tiens, il faudt que je rpenne une photo de la dernière ornière que je me suis prise (au pas, heureusement : je cherchais une place pour stationner, mais ça a cogné sévère et je crois bien que j'ai encore bousillé une biellette de barre stab au minimum, le garage me fera un topo demain en motnant les freins de V6) : vous allez halluciner ! Laughing


Dernière édition par Z80 le Mar 03 Juil 2012, 10:01, édité 2 fois
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Mar 03 Juil 2012, 09:53

je vais quand meme prendre le risque de commander les bilstein b4 malgrès que sa soit déconseillé pour les gts
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Mar 03 Juil 2012, 10:02

C'est pas une bonne idée, d'après ce que tout le monde dit... Mieux vaut prendre des amortos Opel, dans ce cas. Bien que ce soit de la merde qui pisse l'huile, etc. Rolling Eyes

Ouais, je pense que les Koni vont être le bon choix, tout compte fait.
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Mar 03 Juil 2012, 10:04

cest des sachs ceux dorigine opel vectra gts
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Killoff le Mar 03 Juil 2012, 11:24

B4 = de l'origine et pas taillé pour travailler avec des ressorts court.
Donc a partir de B6 ou les Koni

Et attention au confort "Karting"

Pour la boutique, je te recommanderai plutot celle la, testé et approuvé par Chuck Norris mes soins :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_opel_vectrac_3.2v6,2.2dti,2.2dti,gts_4.02-
avatar
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 36
Lieux : Sixty Six

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Mar 03 Juil 2012, 14:40

Je ne sais pas pourquoi, je me fends la gueule à chaque fois que je vois le nom de ce fournisseur...
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par baboun509 le Mar 03 Juil 2012, 17:07

lol!
avatar
baboun509
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 79
Inscrit le : 11/06/2012
Age : 33
Lieux : Saffré

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par patopc le Mar 03 Juil 2012, 19:18

oui comme dit certain Koni , Bilstein b6 ou voir corps filete KW car d'origine la gts par rapport a la berline elle est + basse de 15mm en belgique
avatar
patopc
1ère enclenchée : ca démarre
1ère enclenchée : ca démarre

Posts : 39
Inscrit le : 24/06/2012
Age : 43
Lieux : pres de Bruelles ( Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par patopc le Mar 03 Juil 2012, 19:28

Z80 a écrit:C'est pas une bonne idée, d'après ce que tout le monde dit... Mieux vaut prendre des amortos Opel, dans ce cas. Bien que ce soit de la merde qui pisse l'huile, etc. Rolling Eyes

Ouais, je pense que les Koni vont être le bon choix, tout compte fait.



Smile Razz bon ma gts equipé avec amorto et ressort Irmscher, il y a 1.5 ans remplacer 2 amorto Irmscher ar car HS , remplacer par origine avec ressort Irmsher , il y a 2 mois les amortos et ressort HS alors tres sympa les amorto d'origine , ok mon ressort Irmscher et -30 mm mais d'origine elle est -15 mm voir -20mm + basse que la beline
avatar
patopc
1ère enclenchée : ca démarre
1ère enclenchée : ca démarre

Posts : 39
Inscrit le : 24/06/2012
Age : 43
Lieux : pres de Bruelles ( Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Mer 04 Juil 2012, 07:06

Je me suis pris des ornières de 20 cm de profondeur, j'y ai plié un triangle, des biellettes de barre stab, un amortisseur, explosé jantes et pneus... Mais je n'ai jamais réussi à casser un seul ressort de GTS.

Ma décision est prise : pour ne pas rabaisser plus et remonter l'avant qui pique du nez cause ressorts fatigués et peut-être pas du bon modèle, je vais repartir sur du neuf de chez Opel, en choisissant des ressorts avants de 3,0 l CDTi, parce que je trouve que les miens manquent de fermeté (en même temps, ils ont plus de 9 ans).

Par contre, pour les amortos, je vais mettre du sérieux. Et j'envisage très sérieusement les Koni FSD. Je ne suis pas pressé : dès qu'une promo se pointera, j'en profiterai...
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Mer 04 Juil 2012, 08:42

au fin de compte avec beaucoup de réflexion je voudrais prendre de lorigine sachs avec chassis sportif mais vous me conseillez quoi prendre que les 4 amortisseurs ou les 4 amortisseurs + ressort
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Mer 04 Juil 2012, 12:53

Tu as une GTS, donc châssis sportif.

Après, il faut voir le type de ressorts dont tu disposes actuellement, et peut-être aussi leur âge. Tu n'as pas cassé de ressorts, je suppose ? Moi je n'ai jamais réussi cet exploit, en tout cas ! Laughing

Par contre, ça serait intéressant que tu nous files tes hauteurs sous caisse : prend quelques mesures et donne-nous les infos sur ta voiture ici, stp :

http://www.vectra-c-gts.com/t2066-garde-au-sol-selon-les-modeles#53325

Tant qu'à faire, mesure aussi la distance entre le centre du moyeu et le haut de l'arche de passage de roue, à l'avant et à l'arrière.

Ca me permettra de me rendre compte si ta suspension actuelle est rabaissée, et si elle a pris de l'âge comme la mienne.

Personnellement, je pense changer les ressorts avants, mais pas les ressorts arrières, qui sont limites trop raides (à croire qu'on a monté des références à la con sur ma GTS).

D'autre part, autant les ressorts d'origine de la GTS sont corrects, autant les amortos sont merdiques à souhait, et ils sont déjà mieux que des B4... Tiges ridiculement fines qui préfèrent se coincer ou se plier plutôt que coulisser, tendance à fuir, faible durée de vie...

Donc si tu envisages un achat, laisse tomber l'origine. Si ton budget est vraiment très bas, vois pour du H&R ou autres : fais une recherche sur eBay en anglais, tu devrais avoir du choix.
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par quickpuckforty le Jeu 05 Juil 2012, 10:02

vectragts4life77 a écrit:au fin de compte avec beaucoup de réflexion je voudrais prendre de lorigine sachs avec chassis sportif mais vous me conseillez quoi prendre que les 4 amortisseurs ou les 4 amortisseurs + ressort

comme la dit z80 tout dépend de l'usure de tes ressorts, moi j'ai changé juste mes amortisseurs à 110 000km ( mauvais diagnostique de tout les garagistes/controle technique etc.... Evil or Very Mad pneu usée en escalier = amortisseur hs Rolling Eyes j'aurai du chercher sur le net avant de faire le changement pour rien enfin bref) la voiture n'avait que 5ans donc les ressorts n'avait pas besoin d'être changé

donc à moins que tu veuilles rabaisser encore un peu plus ta GTS et que tes ressorts ne soient pas tassés, je changerai juste les amortisseurs


le garagiste m'avait dit qu'il voyait souvant des vectra C avec un ressort cassé, parcontre j'ai jamais pensé à lui demandé si c'était toute les vectra ou juste les berlines scratch
avatar
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 27
Lieux : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Ven 06 Juil 2012, 09:59

salut les gars donc j'ai commandé 4 amortisseurs d'origine sachs puis les coupelles amortisseurs et aussi les barres stabilisatrices avant et arrière voila
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Ven 06 Juil 2012, 11:58

quickpuckforty a écrit:le garagiste m'avait dit qu'il voyait souvant des vectra C avec un ressort cassé, parcontre j'ai jamais pensé à lui demandé si c'était toute les vectra ou juste les berlines scratch
Ce sont surtout les berlines.

D'après ce que j'ai lu sur les ressorts en général, ce sont souvent les spires des extrémités qui cassent, parce qu'elles travaillent plus. Un simple point de rouille parce que la peinture n'a pas tenu à cet endroit constitue un point faible qui fera casser le ressort à cet endroit.

Mais du coup, comme il n'y a qu'une spire qui casse, ça ne compromet pas gravement la tenue de route du véhicule, enfin, ça pourrait être plus grave, quoi.

vectragts4life77 a écrit:salut les gars donc j'ai commandé 4 amortisseurs d'origine sachs puis les coupelles amortisseurs et aussi les barres stabilisatrices avant et arrière voila
C'était vraiment nécessaire, les barres stab ? ^^
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Killoff le Ven 06 Juil 2012, 12:58

Barre stab ou Barre Anti rapprochement ?
avatar
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 36
Lieux : Sixty Six

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par vectragts4life77 le Ven 06 Juil 2012, 15:12

Barre stab cest mon mecano qui ma dit quil fallait les changer voila
avatar
vectragts4life77
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 170
Inscrit le : 21/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Z80 le Sam 07 Juil 2012, 00:07

Bizarre... Je ne sais pas du tout à quel rythme ça peut s'abîmer, remarque.

Les biellettes avants, oui, elles souffrent parfois, mais les barres stabilisatrices elles-mêmes...
avatar
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit bilstein b4 + ressort eibach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum