Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)

Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA

Forum Opel Vectra A B C Signum
images du forum
images du forum
Chargement...
Compteur Global gratuit sans inscription

un vieux 2,2 dti berline..

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un vieux 2,2 dti berline..

Message par yoyovento le Mer 26 Sep 2012, 15:51

@cagiva a écrit:
gregos a écrit:
un pote ,très bon meccano, m'as même dis (pour la voiture de moner 308cc 2.0l hdi 136cv) de la laisser"""""""CALER"""""" a 3000 tours minute a vide dans la cour pendant 3/4 minute.

heu si tu dis vrai, un diesel en route cela ne calera jamais...ton meccano ne doit pas être terrible a moins d'une forte dépression dans le système d'admission ce qu'il ne doit pas connaitre (impossible, c'est le BABA de la mécanique)

je crois que tu voulais plutôt dire """"""""tourné """""""a 3000 tours minutes pendant 3 a 4 minutes...
j’espère qu'il n'a pas de voisin ton ami.car un diesel a 3000 tours cela n'est pas discret.

mais bon, ce n'est que mon avis, je ne suis qu'un ancien carrossier qui ne connais rien a son métier.
tu vois comment cela fais de se faire pourrir?

mais bon, la je suis plié en 2

connaissant Gregos qui n'est pas une quiche (même aux lardons) il a dit caler pour stabiliser tu vois pas calée plouf bada boum
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message par souvenir de gregos le Mer 26 Sep 2012, 16:58

@cagiva a écrit:
gregos a écrit:
un pote ,très bon meccano, m'as même dis (pour la voiture de moner 308cc 2.0l hdi 136cv) de la laisser"""""""CALER"""""" a 3000 tours minute a vide dans la cour pendant 3/4 minute.

heu si tu dis vrai, un diesel en route cela ne calera jamais...ton meccano ne doit pas être terrible a moins d'une forte dépression dans le système d'admission ce qu'il ne doit pas connaitre (impossible, c'est le BABA de la mécanique)

je crois que tu voulais plutôt dire """"""""tourné """""""a 3000 tours minutes pendant 3 a 4 minutes...
j’espère qu'il n'a pas de voisin ton ami.car un diesel a 3000 tours cela n'est pas discret.

mais bon, ce n'est que mon avis, je ne suis qu'un ancien carrossier qui ne connais rien a son métier.
tu vois comment cela fais de se faire pourrir?

mais bon, la je suis plié en 2
mort de rire je vois biens surtout que tu tourne mes phrases a tes avantages. et c'est quoi ta remarque a la con. c'est pas de ma faute si tu est bornée et que tu n'accepte aucune critique. oublie pas qu'il y a toujours meilleur que sois, et que toute info est bonne a prendre. moi perso c'est comme cela que j'avance dans la vie.
si toi tu te crois le meilleur ben tans mieux, mais je te soupçonne d’être très léger en compréhension et incapable de te remettre en question de temps en temps. chose qui pourrai te faire énormément de bien, je t'assure Wink

@yoyovento a écrit:connaissant Gregos qui n'est pas une quiche (même aux lardons) il a dit caler pour stabiliser tu vois pas calée plouf bada boum
comment tu sais que j'aime les lardons toi Laughing
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Lieux : valence

Message par lesteph54 le Mer 26 Sep 2012, 17:04

Par contre, laissé tourné 3-4 minutes a 3000 tours minutes, il me semblai que c etais pas terrible pour le joint de culasse. Manque de refroidissement non?
lesteph54
VIP : Very Important Pilot

Lieux : moncel sur seille

Message par souvenir de gregos le Mer 26 Sep 2012, 17:07

ouai je sais pas, il m'a dis comme ça ou comme tintin disais, rouler a 90km/h en 3eme
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Message par cagiva le Mer 26 Sep 2012, 17:08

bah voyont c'est toujours moi qui est tord, mais pourquoi mes sujet disparaisse et notament celui des jante de 18 pouce complétement obsolète sur le freinage ETC ETC

vous vous foutez de ma geule et bien banni moi administrateur adoré (c'est ironique hein, toi qui ne sais pas posé un cut out meme en te faisant la pièce du a peur de te trompé de sens ?pourtant c'est simple, tu veut peut être une notice ?le nabo................

sinon pour le reste du fofo qui me pourris la vie vous êtes une bande de noob,qui ne fais rien de ces mains et qui achete toute la merde du net a tout va on ne parle pas de ma sœur handicapé comme vous l'avez fait alors je vais dire un truc que je pense

allez tous vous retrouvé avec des organes en moins et le cerveau en vrac et subissé en les conséquences,et vos soit disant ami vont tous partir comme des merdes....

mais bon, un accident cela s’achète avec plein d'argent

HEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PFF degouté des con comme vous

on verra le jour ou vous vous ferrais explosé la geule par une caisse au jante XXL et que le mec ne pourra pas s’arrêter... moi sur votre tombe et bien je rigolerais encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et n'en rajoute pas greg t comme les autre, un con qui ne sais pas qu'une fois demarré un diesel ne cale pas!
et toi l'autre connard de 1ere tes obligé d'attendre que quelqu'un post pour donné ton avis? tinquiete pas on va se voir bientot apres tous je suis de niederbrow (je ne te menace pas hein, je connais du monde simplement)
bande de connards
cagiva
passe la 2ème
passe la 2ème

Lieux : DIJON

Message par souvenir de gregos le Mer 26 Sep 2012, 17:10

adieu tintin
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Message par spacy59 le Mer 26 Sep 2012, 20:35

bon debarat... le mec il critique les caisse et la maniere des autre en attendant no caisse sont clean et les diffuseur sont pas peint a la volé avec un degradé plus que pourri...

T'es un boulet tintin
spacy59
4ème à la volée
4ème à la volée

Lieux : Tourcoing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mavectragts.fr

Message par netmanu63 le Mer 26 Sep 2012, 20:43

enfin !!!!! ...j'attendais sa avec impatience le forum va etre tranquil et sans prise de téte !! .
biensur des insultes et des insulte c'est la facilitée ca la seul différence de nous pauvre inculte que nous somme.. je paye ma tourner
..

t'ira pas loin dans la vie avec tes réaction comme ca ...

..TIEN au faite un diesel démarer ne cale pas ??? je parie ma paye abruti moteur démarer a l'arret met la 3eme ou la 4 et appel moi pour me dire ce que ton moteur fait !
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Message par lesteph54 le Mer 26 Sep 2012, 20:55

On etait une paire a attendre sa, certain vont revenir posté, cool.
lesteph54

Lieux : moncel sur seille

Message par Jaytoulouse le Mer 26 Sep 2012, 21:05

Jaytoulouse
*Administrator*
*Administrator*

Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)

Message par sami93360 le Mer 26 Sep 2012, 21:35

@Jaytoulouse a écrit:

tu es malade jay?

arrête de manger n'importe quoi

:cassé:
sami93360
fond de 3ème
fond de 3ème

Message par Erdal45 le Mer 26 Sep 2012, 22:15

Bah Il insulte tout le monde ou quoi ??? Il est complètement FOUUUUUU
Erdal45

Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Message par jony91 le Jeu 27 Sep 2012, 05:27

@cagiva a écrit:tiens salut Jony,
je ne parle pas de roulé comme un taré ni de faire de run.. ce qui est formellement interdit sur route ouverte.

seulement, voila la vérité est la beaucoup de proprio ne dépassent jamais les 2000 tours, voire même PIRE mettent la 5 em a 50 km/heure( c'est absurde)et c'est bien la l'erreur !

on peut très bien passé les rapport a 3000 voire 3500 voire beaucoup plus, cela m'arrive d'arrivé aux limites du moteur (vers 5500/6000 tours et roulé a 50/70/90/110 ou 130 km /h tout en préservant sont permis et mon moteur

tout ceci n'est que mon avis, on est d'accord..

les run, c'est un plaisir.....et c'est pas de la "haute" vitesse, c'est des depart arreter......

sinon, pareil, j'essaye d'avoir une conduite sportif, mais on arrive tres vite aux vitesses legal......donc ca laisse peu de temps.

et on m'a expliquer que laisser le moteur trouner a haut regime duran un moment, c'est pas trop bon, ce qui decrasse c'est l'acceleration....(je peu rouler plusieur kilometre a 5.000tours, ne rien faire sortir a l'echappement (si c'est une vitesse constante, comme 70 par exemple, je consommerai environ 6-7L/100 pas plus....) et apres, faire une simple acceleration!mon acceleration degagera plus en peu de temps que en restanr a un haut regime.....
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Message par quickpuckforty le Jeu 27 Sep 2012, 10:17

@lesteph54 a écrit:Par contre, laissé tourné 3-4 minutes a 3000 tours minutes, il me semblai que c etais pas terrible pour le joint de culasse. Manque de refroidissement non?

suffit de controler la température du liquide de refroidissement quand j'ai fait changer mon thermostat ( pour rien en plus )on a voulu voir si les ventilateurs s'enclenché, manque de bole impossible de faire dépassé les 94°c au moteur malgré l'avoir fait tourné à l'arrêt à 2500 tr/min pendant près de 10 minutes ( au départ je l'ai bloqué à 2000tr/min puis en voyant que ça montait pas 2500 )

sinon pour le reste, les gars faut prendre tintin au second degré ( même si lui parle au premier ) il en lache de tellement bonne, comme " le b a ba de la mécanique " ===> formation carrossier peintre, c'est comme si un électricien parlait de sa formation de maçon

entout cas il en a laché une bonne qui me fait encore me maré sa vectra est plus rapide que des lotus.... en virage

je kiff ce gars
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Lieux : Sarreguemines

Message par Z80 le Ven 28 Sep 2012, 02:49

Quand tout fonctionne bien, ma voiture est incapable de dépasser 90° non plus ! Wink

Ca ne m'est arrivé que quand la poulie damper a cassé : la pompe à eau n'était plus entraînée, les ventilos étaient obligés de se taper tout le boulot ! Laughing
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par jony91 le Ven 28 Sep 2012, 05:17

moi ca m'ai arrivé mais dans les embouteillage.....
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Message par Z80 le Sam 29 Sep 2012, 01:24

Eh bien pour moi, ça a commencé comme ça, et la voiture a aussi commencé à consommer de l'huile.

En définitive, la température plus élevée augmentait la quantité d'huile qui remontait par le reniflard.

Après avoir remplacé la poulie damper, la température du liquide de refroidissement n'atteint même plus les 90° sauf exceptionnellement quand je tire comme un fou sur le moteur, mais ne les dépasse jamais.

En règle générale, même dans les embouteillages, la température reste désormais autour de 87-88° maxi.

Je pense que ça serait une bonne chose de surveiller ça sur ta voiture et voir si ça ne commencerait pas à prendre du jeu ou à se fissurer.

La poulie damper est appelée ainsi ("damper" en anglais = amortisseuse) parce qu'elle est en deux parties, comme le volant moteur bi-masse, sans doute pour absorber les à-coups. La partie centrale et la couronne externe qui entraîne la courroie d'accessoires sont indépendantes, et reliées par une espèce de silent-bloc. C'est lui qui a cassé, en fait, ce qui est finalement normal au bout de 9 ans de chaleur intense et de maltraitance.

Les anglais l'appellent la "crankshaft pulley", ce qui signifie qu'elle se situe au bout de l'arbre à cames, donc tout en haut du bloc moteur (c'est elle qui entraîne tout le reste, et elle est entraînée par la chaîne de distribution qui actionne le même arbre).

Sa position haute la rend plus facile à inspecter, du coup. Peut-être que tu devrais y jeter un oeil ou la faire inspecter par un garagiste compétent.

J'ai eu la chance qu'elle me lâche en ville. Si ça m'était arrivé en brousse, à 400 ou 600 km de distance, j'aurais été dans une belle merde.
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par jony91 le Sam 29 Sep 2012, 11:03

le ventilo s'enclenche tres bien sinon.

apres, les 90°, elle els depasse pas (j'ai jamais vu dépasser la vertical)

mais je regarderai quand même!

sinon, j'ai effectivement une conso d'huille, mais je tourne avec de la 5w30.....faudra que je la change
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Message par Z80 le Dim 30 Sep 2012, 01:59

Tout ça, c'est ce que je croyais aussi.

En réalité, la poulie d'arbre à cames commençait à patiner depuis des années et la pompe à eau n'était plus entraînée à 100%

Depuis le remplacement, non seulement la température ne monte plus jamais aussi haut, mais je ne consomme plus d'huile non plus...

Un conseil, prend les devants et essaie d'en trouver une pas chère avant qu'elle pète pour de bon et que le garage te la facture dans l'urgence au tarif Opel...
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par jony91 le Dim 30 Sep 2012, 08:15

je pênse quand même que ma conso d'huile est du a l'huile elle même.....
car c'est que depuis que j'ai refait ma vidange et changer la qualité (j'etais en 15w40 avant), donc que depuis 1 mois qu'elle bouffe l'huile.....

par contre, elle tourne bien mieu (surtout a froid), je pense que ca lui a fait du bien de changer le style d'huile, la prochaine je metrai de la 5w40, ca là, j'ai peur de demonter mon collecteur d'admission.....lol
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Message par Tof le Dim 30 Sep 2012, 12:18

ah oué quand meme Very Happy Very Happy
j suis en 0w40 sur mon 1.8 Very Happy Very Happy
bande de ptits joueurs
Tof
Gold Member-1
Gold Member-1

Lieux : Lens

Message par jony91 le Dim 30 Sep 2012, 13:13

la 1ere lettre c'ets juste la viscosité a froid....moi c'ets achaud qu'elle mange de l'huile....
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Message par cagiva le Ven 19 Oct 2012, 11:04

moi je suis en 15w40 (due a mon kilométrage)

Cet indice de viscosité est semble t' il le plus adéquate pour un moteur dépassant les 200 milles KM

par contre Jony, pas sur que les huiles soit miscibles entre viscosité, si tu met de la 15w40, ne repasse pas en 5w40 par la suite. cela risque de forcé les joints et de crée des défauts d’étanchéité moteur.
cagiva
passe la 2ème
passe la 2ème

Message par cagiva le Mer 31 Oct 2012, 16:43

heinhoooh

bon ok je me calme sur les sujets précédent et je repart de 0...mais les connaisseur ne si tromperons pas...
ah oui j'oubliais, le 3,2 direct essence a la même ligne d’échappement que le 2,2dti ou que le cdti, c'est pareil....

chez moi! c'est fait en inox, et vous ?

faut arrêter les conneries avec un duplex inox a plus de 1500 euros... j'ai pris mes précaution et pour info (même si un diesel chauffe plus a la décompression des gaz..c'est du pipi de chat pour le pare chaleur diesel (obsolète)

moi j'ai 208 000 km et je roule comme un TD!
et toi?
cagiva
passe la 2ème
passe la 2ème

Message par cagiva le Mer 31 Oct 2012, 17:08

je roule en 15w40 moteur
et en 75w80 pour la boite de vitesse...

t jaloux????
cagiva
passe la 2ème
passe la 2ème

Message par yoyovento le Mer 31 Oct 2012, 21:56

Tu parles â qui ? L'échappement du 3,2 a quoi en commun ? Le diamètre du tube ?
Tu te connectés depuis le Valleraugue maintenant ?
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Lieux : Jura suisse

Message par amgteam le Mer 31 Oct 2012, 22:13

@cagiva a écrit:je roule en 15w40 moteur

t jaloux????

C'est toi qui a un dti de 125cv boosté à 200cv ?

Si oui je serais curieux de connaître ta config
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Message par sami93360 le Mer 31 Oct 2012, 22:24

ça recommence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sami93360
fond de 3ème
fond de 3ème

Message par jejex le Jeu 01 Nov 2012, 07:43

@amgteam a écrit:
@cagiva a écrit:je roule en 15w40 moteur

t jaloux????

C'est toi qui a un dti de 125cv boosté à 200cv ?

Si oui je serais curieux de connaître ta config

200 ch wahou , il a de la chance le gars !! Laughing
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Lieux : st renan

Message par sami93360 le Jeu 01 Nov 2012, 12:02

ça va partir en vrille,

Arrêtez svp.
sami93360