Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)

Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA

Forum Opel Vectra A B C Signum
images du forum
images du forum
Chargement...
Compteur Global gratuit sans inscription

GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie

Message par Z80 le Jeu 05 Juil 2012, 22:43

Ouais, Killoff, je vais m'y remettre.

Je vais commencer par refaire le plancher sur deux étages, ce qui va résoudre en même temps deux problèmes :

1) Surélever le plancher, ce qui me permettra de mettre une roue de secours en 8"

2) Ménager sur les côtés une empreinte en creux qui recevra la semelle du rack à ampli d'un côté et du caisson de basses de l'autre. Cette semelle sera articulée par une chanière pour basculer vers l'intérieur de coffre, de manière à offrir un accès au dos du rack et aux rangements dans les ailes, ainsi qu'aux feux arrières et aux fusibles de la voiture pour la maintenance.

La semelle sera boulonnée à travers la première couche de plancher, en utilisant les tiges filtées existantes soudées au fond du coffre (celles qui servent à l'origine à fixer la sirène, le récepteur GPS, satellite et autres options que je n'ai pas).

Le rack et le caisson seront fixés (boulonnées avec des écrous papillon ou peut-être des attaches rapides de vélo, ou encore une serrure à clé, faut voir) par le haut au niveau des supports métalliques des montants latéraux de la tablette du hayon, qui seront renforcés pour la circonstance au moyen d'une patte métallique et d'un écrou soudés au dos (parce que c'est de la tôle vraiment fine, quand même).

Le rack et le caisson seront donc encastrés et boulonnés, et donc si tout va bien, maintenus assez solidement pour ne pas bouger du tout même en cas d'accident...

Ensuite j'ai bien réfléchi au positionnement de mes HP avants pour passer sérieusement en trois voies actives...

En fait, les emplacements avants sont beaucoup plus larges qu'à l'arrière (bien que j'aie réussi à coller des 7W2 à l'arrière, et avec les grilles d'origine en prime). Ce qui m'a fait tilter, c'est quand dans le catalogue de pièces Opel, il est carrément indiqué que ce sont des emplacements de 180 mm !

Du coup, je pense tester une disposition peut-être peu orthodoxe, mais beaucoup plus efficace en terme de gain de place et de facilité d'intégration : les 7W2 en haut et les 5W2 au dessous, mais inclinés en direction des auditeurs.

J'ai aussi remarqué que l'ouverture de la boîte à gants empêche d'orienter les 5W2, donc la seule façon de le faire est de les placer hors de la zone balayée...
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Revenir en haut Aller en bas

Message par Z80 le Ven 06 Juil 2012, 03:25

Le mécano avait monté les étriers à l'envers, la valve de purge vers le bas ! Laughing

Il paraît que c'est comme ça sur les Kia... Etrange : le but est de permettre à l'air de s'échapper ; si on fout la valve en bas, la bulle d'air va remonter et rester prisonnière dans le circuit... scratch

Enfin bref, il est bon pour inverser le gauche et le droit... Laughing

J'espère que je vais la récupérer cet aprème ! bounce

Ils veulent sous-traiter le catalyseur : je sens que je vais m'en occuper moi-même... Sinon, je sens que je ne vais pas l'avoir avant le week end.

Dernière édition par Z80 le Ven 30 Sep 2016, 02:47, édité 1 fois
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par CARL le Ven 06 Juil 2012, 05:11

super boulot Z80 magnifique ces étriers et disque bon courage pour la suite des travaux et surtout pour le turbo.

CARL
Modérateur
Modérateur

Lieux : MONTELIMAR

Message par Z80 le Ven 06 Juil 2012, 07:31

Vectra récupérée ! Ils ont réussi à me niquer le bouton du frein à main ! Evil or Very Mad Le chrome se décolle et accroche les parois du levier, ça ne coulisse plus ! Evil or Very Mad Galère... Bon, et ils ne se sont pas occupés de l'échappement.

Le turbo est monté, mais j'ai du mou à bas régime.

Il y a des chances que le catalyseur soit complètement bouché par la suie, en fait ! A cause du manque d'air de ces dernières semaines...

Une fois ce problème réglé, je devrai peut-être retoucher le réglage de la géométrie variable... A voir. Si j'accélère franchement, passé un lag désagréable, j'ai un coup de pied au cul. Je ne sais pas trop si c'est une conséquence du réglage ou pas... Pas d'erreur au tableau de bord, en tout cas, mais je crois que le 2,2 l DTi est moins chiant et moins pointu que les CDTi, en fait.
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Killoff le Ven 06 Juil 2012, 11:29

T'as reçu tes leds pour les angels ?
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Lieux : Sixty Six

Message par Z80 le Ven 06 Juil 2012, 12:26

Non, mais j'ai un recommandé à aller chercher à la poste demain matin. Avec du bol...

Mais il faut que je mette au point le module anti-clignotement avant de les monter.

Et surtout, pas d'installation des feux avant d'avoir adapté les xénon... Or plutôt que couper des fils, je préfèrerais greffer un corps de feux au xénon à l'arrière des angel, et comme je ne veux pas risquer de bousiller mes seuls feux existants (décollage au pistolet à air chaud), je préfère faire le con avec des feux d'occase, même invendables (vitre cassée, par exemple). Sebastian a promis d'essayer de m'en trouver...
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Z80 le Sam 07 Juil 2012, 00:18

Ben le colis, c'était mon écran OEL de remplacement pour le 7998R. Le rétroéclairage est devenu quasiment inexistant, mais l'écran est monobloc alors je suis obligé de tout remplacer (en même temps, les connexions sont manifestement du type "câble plat à coincer dans un connecteur", ce qui va au moins m'éviter de sevoir souder là dedans).

Plus qu'à trouver le temps de démonter la façade, maintenant... Razz

Je ne suis pas vraiment pressé, en fait : quand je vais tout démonter pour tirer la fibre optique et brancher PHX-H701, il sera temps de tout sortir pour activer le mode processeur externe sur le côté de l'appareil ; je ferai la réparation en même temps.

Tant que j'y suis, je vais voir aussi si je ne peux pas changer la couleur des LED. J'ai la référence par le manuel de maintenance, reste à en trouver en quantités raisonnables (genre moins de 10 000 pièces). LOL
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Killoff le Sam 07 Juil 2012, 02:11

Merde ... En fait j'attend ton feedback pour les leds Zizou 80 lol!

C'est la maladie des vieux postes les rétro éclairage qui n'éclairAGEnt plus, idem pour les nappes, les Pio P99 en sont un bel exemple aussi.
Ouf pour la nape plastique, plutot que le multibrin collé cote a cote, tu nous ferra quelque tof de l'autopsie/operation.

Pour les leds, tu dois en avoir sur Conrad par lot de 10, comme les cms ...
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Lieux : Sixty Six

Message par Z80 le Sam 07 Juil 2012, 04:17

Je chercherai...

Par contre, me fout pas les boules, je vais vérifier tout de suite s'il y a des connecteurs femelles sur la carte électronique, parce que s'il faut souder ça, j'en ai déjà des sueurs froides... Crying or Very sad
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Z80 le Sam 07 Juil 2012, 05:37

Non, c'est bon, deux connecteurs et c'est marre... Faut pas être cardiaque, avec toi !
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 02:03

@Z80 a écrit:Vectra récupérée ! Ils ont réussi à me niquer le bouton du frein à main ! Evil or Very Mad Le chrome se décolle et accroche les parois du levier, ça ne coulisse plus ! Evil or Very Mad Galère... Bon, et ils ne se sont pas occupés de l'échappement.

Le turbo est monté, mais j'ai du mou à bas régime.

Il y a des chances que le catalyseur soit complètement bouché par la suie, en fait ! A cause du manque d'air de ces dernières semaines...

Une fois ce problème réglé, je devrai peut-être retoucher le réglage de la géométrie variable... A voir. Si j'accélère franchement, passé un lag désagréable, j'ai un coup de pied au cul. Je ne sais pas trop si c'est une conséquence du réglage ou pas... Pas d'erreur au tableau de bord, en tout cas, mais je crois que le 2,2 l DTi est moins chiant et moins pointu que les CDTi, en fait.

Salut, as tu réussi à régler ce soucis de "turbo lag" ? J'ai moi aussi changé mon turbo par un échange standard, et la voiture ne répond pas avant 2200 tr/min et après ça décolle. Merci d'avance pour ton aide

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 05:42

Salut winphoenix

ça serai sympa une petite presentation et de mettre a jour ton profil pour l'auto ;-)

++

Invité
Invité

Message par Z80 le Jeu 26 Juil 2012, 13:01

Alors, oui, ça se précise, parce qu'en fait j'avais mesuré la longueur de la tige de l'ancien turbo... sauf que je me suis rendu compte ce week end que les ailettes de la géométrie variable étaient tellement coincées qu'au repos, la tige était quasiment à mi course !

Après avoir forcé comme une brute avec un tournevis pour faire levier, j'ai pu ramener le bras à fond et j'ai remesuré : la distance est de 35,65 mm au repos donc tige complètement sortie, distance mesurée (au pied à coulisse numérique) entre la collerette du contre-écrou et la plaque de fixation de l'actuateur.

Pas évident à reproduire in situ, parce que quand on serre le contre-écrou, la longueur change un peu... Mais je n'en suis pas très loin, là.

Le DTi a toujours un peu de lag, c'est inévitable. Il faudrait une reprogrammation pour y remédier, je pense, ou un biturbo (ou un turbo hybride, quoi que ce puisse être, parce que les explications que j'ai trouvées ne sont pas claires)...

Ce qui m'emmerde le plus pour le moment, c'est la mollesse à très bas régime en montant une côte après avoir marqué un stop.

Si j'arrive à améliorer ça en réglant le turbo, je vous le ferai savoir.

En tout cas, ça tourne vraiment mieux sans le cata. Sauf qu'il a fallu que je pète la poulie damper : alternateur et pompe à eau qui ne tournaient plus, la merde, quoi.
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par loulouetaudrey le Ven 27 Juil 2012, 19:58

alors sans le cata ces beaucoup mieux tu la percer ou supprimer completement
loulouetaudrey
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Lieux : nevers

Message par Z80 le Sam 28 Juil 2012, 12:24

Je ne voulais pas que ça se voie de l'exérieur, donc résumé des opérations du week end dernier :

- Soulever la grosse (elle est lourde de l'avant, la salope !) et la poser sur des chandelles (sous la rotule du triangle de suspension, parce que le point de levage était occupé par le cric, évidemment)

- Tentative de de dévisser les boulons torx à la sortie du turbo -> rien à faire, c'est serré à bloc. Le turbo est neuf, pourtant ! Ils ont dû le serrer à la clé à choc... En même temps, j'ai vérifié sur opeloem.com : vue la longueur des boulons, laisse tomber ! C'est fait pour tenir bon, et ça tient bon ! Laughing

- Donc on se rabat sur les trois écrous (clé de 13) après le coude qui est boulonné au turbo, et qui tiennent la tuyau d'échappement lui-même. Pas de la tarte pour les atteindre, mais ça vient. Ouf !

- Ensuite, on passe sous la voiture. Déblocage du collier qui maintient le tube à la sortie du catalyseur à celui de 'lentrée du silencieux intermédiaire. Jusque là, tout va bien.

- On essaie ensuite de déboîter le tuyau... Ben que dalle ! Ca bouge pas ! Evil or Very Mad La nuit tombait, j'en pouvais plus... Allez hop, du W40 partout et au dodo.

- Le lendemain, après quelques bonnes secousses, victoire ! Enfin, ça vient ! cheers

- Maintenant, reste à se battre avec le catalyseur. Un fer à béton qui passait par là, la fourche d'un arbre pour poser le bousin, et on attaque (gaffe à ne pas niquer le flexible après le coude et avant le cata).

- Au fer à géton et au marteau, ça vient par morceaux, et aussi beaucoup de poussière.

Je peux vous dire que j'en ai chié, parce qu'un morceau arrondi a eu la bonne idée de mesurer pile-poil le diamètre du tuyau, donc pas moyen de le sortir !  Evil or Very Mad

Après avoir bataillé une bonne heure, j'ai réussi à le coincer et à le réduire suffisamment pour qu'il daigne descendre (sinon, ce con aurait été me boucher l'échappement, poussé par la pression des gaz : je ne pouvais pas le laisser là !)

Du coup, j'ai tellement bataillé qu'à force d'aller le chercher en diagonale dans tous les coins, j'ai dû complètement tout vider ! Laughing

Voilà le résultat :

Y avait quand même du monde, hein ! Laughing

Le remontage a été plus facile que le démontage...

Comment ça tourne, ensuite ? Ben au poil !

Accélérations plus franches à bas régime (c'est pas du luxe !) et le moteur monte dans les tours sans cet effet d'étouffement qui arrive très vite avec le catalyseur. Que du bonheur !

Bon après, évidemment, s'il était absolument nécessaire de le remettre pour des raisons d'émission de NO2, il faudrait le remplacer. Mais comme il était passablement bouché, il fallait faire quelque chose : soit en monter un neuf, soit le vider. A vous de voir...

Dernière édition par Z80 le Ven 30 Sep 2016, 02:51, édité 1 fois
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Z80 le Sam 28 Juil 2012, 12:43

Et voici mes dernières emplettes (il m'aura fallu au moins 3 mois pour tout rassembler) : Laughing

Devinerez-vous quelles sont ces pièces, et pourquoi je les ai rassemblées ? Wink

Jeu concours : quelle est cette pièce, d'où vient-elle, et où ira-t-elle ? Laughing

Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Max3331 le Lun 30 Juil 2012, 07:05

Facile.... c'est un séparateur de vapeur d'huile !!!!! et merci G********

Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)

Message par loulouetaudrey le Lun 30 Juil 2012, 07:15

et niveaux bruit sa n'a rien changer car je voudrais bien le faire vider mon cata mes vu que j'ai pu de silencieux arriere ces direct des tube en inox avec les embout opc et que sa fait deja bien du bruit et je voudrais pas que sa en face d'avantage
pas ta boite a air moi j'avais une twister de chez green je les vendu car le bruit me deranger aussi non rien ressenti de plus niveaux rendement moteur
loulouetaudrey
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Z80 le Lun 30 Juil 2012, 11:58

En fait, les pattes de fixation de ma boîte à air sont cassées et ça fait un bruit infernal à l'arrêt quand l'EGR s'ouvre et que le moteur vibre encore plus.

Du coup, plutôt qu d'en mettre une neuvre... De plus, j'envisage à moyen terme un recouvrement carbone du couvre-culasse et des couvercles de la batterie et de la boîte à fusibles. La boîte à air m'a paru chiante à recouvrir, j'ai donc opté pour un début de carbone déjà fait. ^^

Question performances, ça se discute. Avec le cata retiré, le flux est un peu différent. Je dois aussi optimiser le réglage du turbo. Le tout va ensemble, en fait. Ca ne peut pas être pire en tout cas.

Qu'est-ce qui était bruyant avec la Twister ? L'entrée d'air, ou le boîtier qui était mal insonorisé ? J'ai un peu un doute à se sujet aussi, j'envisageais d'ailleurs de le tapisser d'une feuille de bitume...

Question bruit à l'échappement, sinon, peut-être une légère résonance qui accentue légèrement le bruit plus rauque que fait déjà l'échappement Irmscher par rapport à l'échappement dit "sport" (GTS) d'origine, mais sans plus. Un diesel n'est jamais bien bruyant de ce côté de toutes façons.

Question performances, par contre, c'est du concret. Le catalyseur, surtout bien sale, oppose trop de contre-pression, surtout en montant dans les tours.

Par contre, je ne voudrais pas qu'il soit trop bruyant à l'admission. le bruit du turbo ne me dérange pas, mais celui du tracteur, un peu quand même ! Laughing Je verrai à l'usage... Sinon, l'insonorisation du boîtier du filtre suffira peut-être. En fait, j'envisageais même d'aller plus loin dans l'insonorisation du compartiment moteur : bitumer les passages de roues, le capot, etc.
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Z80 le Lun 30 Juil 2012, 11:59

@Max3331 a écrit:Facile.... c'est un séparateur de vapeur d'huile !!!!! et merci G********
Et est-ce que tu reconnais les autres ? Wink
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Max3331 le Lun 30 Juil 2012, 12:13

Je dirais système complet d'admission d'air dynamique...

Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Message par Z80 le Lun 30 Juil 2012, 13:28

Mais encore ? Wink

Indice : ça ne vient pas d'une Vectra ! Laughing
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par loulouetaudrey le Lun 30 Juil 2012, 14:56

merci pour ta description mes moi mon admission elle faisait un bruit en deceleration qui me plaisait pas du tous tous le monde regarder je les vendu a mon collegue mes probleme sur son astra
par contre retour de vacances je vide mon cata et je mes mon filtre a air d'origine green et on vera bien
loulouetaudrey
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Max3331 le Lun 30 Juil 2012, 15:12

C'est pas pour augmenter et refroidir le flux d'air arrivant au turbo?? Utiliser généralement sur les essence pour les prépa non? et pour al provenance, je dirais astra OPC...

Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Message par Erdal45 le Lun 30 Juil 2012, 15:22

Et sinon prochain retour en France ?? Pour quand ??
Erdal45
VIP : Very Important Pilot

Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Message par Z80 le Mar 31 Juil 2012, 06:46

@Max3331 a écrit:C'est pas pour augmenter et refroidir le flux d'air arrivant au turbo?? Utiliser généralement sur les essence pour les prépa non?
Plus efficace sur les essence, oui, mais avec la suppression du catalyseur, ça peut sans doute améliorer le lag. Le plus gros point d'étranglement devient à présent le turbo lui-même. Wink

@Max3331 a écrit:et pour al provenance, je dirais astra OPC...
Non... Tu n'es pas loin tout en étant loin (association des deux termes)... Une autre idée ? ^^

@Erdal45 a écrit:Et sinon prochain retour en France ?? Pour quand ??
Pour dans 3 ans 1/2 minimum : j'en reviens... Wink
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Erdal45 le Mar 31 Juil 2012, 23:08

Ah ouais ?? Tu es arriver quand par ici ??
Erdal45

Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Message par Z80 le Mer 01 Aoû 2012, 02:50

L'été dernier, c'est à dire décembre-janvier... Wink

On a atterri à Toulouse (Roissy - Toulouse en pleine grève, ils avaient embauché des flics pour faire les fouilles, ça n'avançait pas, on a failli rater la correspondance), mini rasso en passant avec Jay (et merde, j'ai oublié qui était le 2è ^^), Noël en famille avec ma mère...

Puis une semaine en Ariège avec mon frère (on a réussi à trouver de la neige, mais c'était pas gagné d'avance)...

De là, on est monté en Bretagne voir encore de la famille...

Ensuite, le ferry pour l'Angleterre, une semaine chez mon frère...

Puis retour sur le continent, une semaine en Belgique pour voir ma fille aînée...

Un stop à Paris pour voir encore de la famille et un copain de fac (de Rennes, d'ailleurs)...

Un autre du côté de Dijon chez ma belle-soeur...

Et on a fini la dernière semaine à Lyon chez ma 2è fille.

On a rendu la voiture et on a repris l'avion au départ de Lyon.

On a donc fait une grande boucle sur 3 pays d'Europe. Smile

Dernière édition par Z80 le Ven 30 Sep 2016, 02:54, édité 1 fois
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par Z80 le Ven 03 Aoû 2012, 02:47

Hé Erdal, devine où j'ai trouvé ma nouvelle sonde de pression d'hulle ? Laughing
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Message par astraskull le Ven 03 Aoû 2012, 08:03

au Portugal
astraskull
cool mec soit pas pressé
cool mec soit pas pressé

Lieux : montbéliard